Nos Services de Google Analytics

Configurer votre compte Google Analytics

Malgré la simplicité d’ajout du code de tracking Google Analytics à votre site, il existe de nombreuses autres configurations à ajouter afin que l’outil récolte un maximum de données.
De ce fait, configurer ces données en amont permet de récolter le plus tôt possible les données, même si elles ne seront utilisées que plus tard.
Vous pouvez donc déterminer dès le départ :
– les Objectifs à remplir,
– les Tunnels de conversions prévus pour les utilisateurs
– les Alertes qui se déclenchent à certains moments définis (baisse soudaine de trafic, conversions quotidiennes au-dessus d’un certain nombre,…)
– les Segments de trafic représentant les comportements d’utilisateurs-type
– les Liens entre les différents outils Google, ou vos autres méthodes de prospection (campagne email, bannières, newsletter,…) afin que tout soit bien suivi et mesurable

Vous aider à suivre

Afin de vous guider au mieux dans les méandres des rapports et données de Google Analytics, vous choisirez, avec l’aide du WebAnalyst, les indicateurs-clés sur lesquels vous souhaitez recevoir des rapports réguliers.
Appelés KPI (Key-Performance Indicator), ces éléments seront à la base du travail de suivi, et vous permettront d’être informés à un intervalle choisi des performances de critères importants à vos yeux.

Google Analytics relève des centaines de facteurs qu’il est possible de recouper avec d’autres facteurs, donnant des possibilités d’analyse quasi-infinies.
Vous pourrez donc exprimer clairement et en langage clair votre besoin au WebAnalyst. Ce dernier se chargera de mettre en place les configurations nécessaires et vous faire envoyer des rapports faisant ressortir l’information souhaitée, avec si besoin une explication de la méthodologie employée.
Vous pourrez également, selon vos besoins, le nombre de KPIs choisis ou leur complexité, préférer retrouver ces informations sur un Tableau de Bord mis à jour quotidiennement.
Grâce à la récupération des données et leur intégration sur un autre support, nous pouvons aujourd’hui vous proposer des Dashboard regroupant en une seule interface toutes vos données, présentées selon votre gout, avec des graphiques ou tableaux.

Bénéficier d’une expertise en analyse de trafic

Si choisir vos KPIs est une étape importante qui vous permettra de suivre l’évolution de vos différents indicateurs au cours de plusieurs mois, il ne faut pas négliger le reste des données produites par Google Analytics, qui peuvent parfois revêtir une importance cruciale.
C’est pourquoi, afin d’apporter la valeur ajoutée maximale à vos données, nos WebAnalysts réaliseront tous les mois un travail d’analyse proactive, sur des critères de recherches qu’ils détermineront par eux-mêmes (ou sur votre conseil si vous avez des interrogations), et vous proposeront des rapports poussés sur des éléments singuliers trouvés, avec à chaque fois la clé d’analyse.
Ne soyez donc plus seuls face à vos données, et reposez-vous sur l’analyse de nos experts qui pourront non seulement faire ressortir des éléments d’analyse poussés, mais pourront également vous transmettre des préconisations d’amélioration.

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