Informations sur la Formation

Home  |  Informations sur la Formation

Pour les directeurs, responsables marketing digital, responsables communications, les commerciaux ou web marketeurs, les connaissances fondamentales du marketing digital sont très importantes pour connaitre et suivre l’évolution du marché sur le web. Des formations en Google Analytics s’avèrent ainsi importantes pour maîtriser les stratégies de l’e-marketing, pour analyser le comportement des visiteurs et consommateurs Web ainsi que pour comprendre les différents outils spécialisés sur Google Analytics. Les informations sur la formation sont essentiels. Le but de notre formation est donc de fournir aux entreprises les solutions utiles pour améliorer leur business sur le web et de permettre à toute entreprise l’autonomie des traitements des données sur Google Analytics.

Comprendre le fonctionnement de Google Analytics

Tout d’abord la formation vous permet de vous familiariser avec le jargon de Google Analytics. Vous allez apprendre le concept et les origines de cette pratique et savoir les différents outils de mesure d’audience en fonction de ses objectifs et de son utilisation. La formation vous permet de définir les focus sur les panels, le Crawling et Google Analytics.

Maîtriser Google Analytics

La formation Google Analytics consiste à apprendre aux participants la maîtrise de Google Analytics. Elle vous montre comment mesurer et analyser les données fournies par le marketing digital. Elle vous apprend à savoir comment collecter les bonnes données, comment avoir un tableau de bord efficace et comment interpréter les données fournies. Cette formation vous permet de comprendre les différents indicateurs de mesure, d’optimiser votre référencement naturel.Des formations google analytics afin de suivre l'évolution du web

Bien gérer le trafic et l’acquisition de client

La formation Google Analytics vous montre les politiques de gestion de trafic et l’acquisition de visiteur. Vous saurez comprendre comment transformer les visiteurs web en clients et vous apprenez à faire le référencement sur les moteurs, la publicité display, l’e-mail marketing ou la prise en compte des actions marketing off-line et sur mobile. Cette formation vous apprend comment lire un tableau de bord pour pouvoir analyser le comportement des visiteurs. L’outil de Google Analytics vous offre la possibilité de segmenter les visiteurs en fonction de leur lieu ou de leur navigation et vous permet aussi d’identifier les variables personnalisées pour savoir le degré d’engagement d’un visiteur
améliorer la performance de site web.
La formation Google Analytics vous montre comment optimiser votre site web. Elle vous permet d’apprendre comment faire les tests A/B et/ou multi-variés, les taux de transformation et les parcours de visite. À l’issue de la formation, vous serez capable de déterminer et d’identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI) pertinents et vous serez en mesurer d’optimiser la gestion de vos activités digitales. Vous arriverez à faire un reporting pour savoir les activités créatrices de valeur et pour mettre en place des actions correctives si nécessaire.

Développement du roi du site et des actions e-marketing

Grâce à la formation Google Analytics, vous saurez comment définir les tests d’optimisation au quotidien pour accroitre le Roi de votre business online. Elle vous permet d’améliorer continuellement les performances de votre site. Connaitre le fonctionnement de Google Analytics vous aide à comprendre l’impact Roi et vous permet de mettre en place les indicateurs CRM.

Des pratiques effectuées avec le formateur

Lors de la formation, vous aurez de nombreuses occasions de faire des pratiques et d’analyses des données avec votre formateur. À l’issue de votre formation, vous comprendrez les principes fondamentaux du web en amont de Google Analytics et vous obtiendrez toutes les notions utiles et nécessaires. Vous saurez comment effectuer une consultation de rapports, comment interpréter les résultats et quels sont les mesures à prendre après le reporting. Bref, vous maitriserez parfaitement le e-marketing et l’utilisation de Google Analytics à la fin de votre formation.